Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 3647 jours. Nous sommes 902 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexionCalendrier
Meilleurs posteurs
Rose Potter

blackcarotte

Shadow

Ali

Venquere

Chackley

Lilo

Ignus 2.0

mikl_summerville

Line

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Andromède

Gueit

Alexandre69

Partenaires
forum des plumes éthérées.
anipassion.com
Partagez | 

Colorer le fofo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reckarth
Plume Habituée
Plume Habituée

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Lun 29 Juil - 14:30

Moi, je peux postuler en tant que modo si je voulais ^^... mais bon, mon passé de fugitif récidiviste doit me coller à la peau :p
Revenir en haut Aller en bas
Rose Potter

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Lun 29 Juil - 15:11

Comme j'ai expliqué à Morgane, pour l'instant un admin me semble suffisant mais par contre plus de modo serait intéressant. Et on va régler ce problème un peu plus tard, ça vous laisse le temps d'y réfléchir tranquillement.

Mais on vous expliquera quels membres peuvent espérer être modérateurs (il est logique que ce rôle est donné à certaines conditions). Wink
Rose Potter

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mar 30 Juil - 19:01

> je savais pas trop où poster ça, donc ... <

Je viens de nettoyer le fofo. J'ai supprimé des membres qui n'avaient pas (voir jamais) posté depuis longtemps et qui avaient au plus trois messages.

Du coup j'ai supprimé quelques posts (surtout de bienvenue). Tout ça histoire de faire moins de membres et posts inactifs (même si bien sûr il en reste).
En supprimant les posts j'ai supprimé quelques commentaires. Donc si certains ont moins de commentaires postés c'est normal (moi la première). Mais rassurez vous la différence ne doit pas être bien grande. Entre autre blacky, ignus, jarred et naous me semble.

Voilou, c'était pour vous prévenir.
Nawel
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mer 31 Juil - 14:28

Bon, alors...

D'abord, je serais honorée si vous me permettez de devenir critique !! =D
C'est vraiment super de me proposer, et ça fait plaisir...!
(Oui Blacky, désolée d'avoir oublié le post de départ en vacances, comme c'était juste après mon stage j'ai pas pensé !! ^^)
Je vous promets de critiquer régulièrement (critique ou pas), parce que ces derniers temps, je n'ai pas été très active (tournage, stage, vacances, tout ça quoi... ^^) ! Désolée... =/
Sinon, excellente idée les "papoteuses" ! x)

Sinon, pour ce qui est des changements dont vous parliez par rapport aux admins et modos, je pense qu'il serait bon de recruter, en effet ! Modos, c'est sûr, mais probablement admins aussi ! Non pas que Rosie ne fasse pas bien son travail !!
Je ne sais pas pourquoi certains disent qu'on n'a pas besoin de second admin, mais de mon point de vue, deux têtes et deux paires de bras valent mieux qu'une ! Je pense qu'on fait tous confiance à Blacky, et elle serait toute désignée (pour moi en tous cas) : elle a fait ses preuves en tant que modo pendant bien longtemps !
Comme le dit Morgan, ça mettrait peut-être plus les nouveaux en confiance ! En outre, un seul admin et un seul modo revient à avoir un grand chef et un colonel, de l'extérieur, je trouve. Ça semblerait sûrement plus "facile d'accès" pour les nouveaux de pouvoir s'adresser à différentes personnes s'ils ont un problème ! En plus, Rosie ne peut pas être toujours là, et c'est bien normal. Autant partager les responsabilités, c'est plus simple ! ^^
Enfin voilà ! C'est mon avis ! =)

Des bisous de Catalogne à vous tous !
=D
Reckarth
Plume Habituée
Plume Habituée

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mer 31 Juil - 19:48

Disons que ce n'est pas tout à fait à Rosie, ni à nous, de déterminer s'il y a besoin d'avoir un autre admin (tant que celui-ci effectue correctement son travail) puisque l'admin principal est Line, la créatrice du forum. Il paraît plus respectueux de lui demander son avis avant toute chose, le problème étant alors de savoir si elle verra un jour le message que nous pourrions lui envoyer ^^
C'est d'ailleurs Rosie qui avait pu nommer Blacky modo, en étant passée admin grâce à Line, si mes souvenirs sont bons. Donc, je trouve cela au moins plus respectueux de passer par Line d'abord.

Et personnellement, tant que les choses sont bien faites, je n'ai aucune raison de me plaindre ^^
Leïlla
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mer 31 Juil - 20:17

Si jamais il y a un message à faire passer à l'une des deux administratrices "disparues" (c'est-à-dire Line et Clair&ma), je les ai sur Facebook, je peux les joindre à tout moment, en cas de besoin Smile
Mais bon, je répète qu'une seule admin, Rosie, c'est très bien =)
Nawel
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mer 31 Juil - 22:10

Je suis d'accord, un admin, c'est bien, mais si on veut donner plus de vie au forum, lui permettre de proposer plus de choses et le faire avancer, deux admins ne seraient pas de trop. Il faut innover, se remonter les manches ! =)
Et pour ça, il faut de nouveaux admins, ou au moins un, je ne vois pas en quoi ça poserait problème, y compris à Line et à Clar&ma, qui, je pense, veulent toujours le bien du forum.
Mais je suis effectivement d'accord, il faut leur poser la question ! Il faudrait déjà en parler avec elles pour savoir ce qu'elles en pensent !
On ne peut pas parler pour elles, donc oui, Leïla, ce serait sympa de lui en parler je pense !
Merci d'avoir proposé ! ^^
Rose Potter

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Mer 31 Juil - 23:09

J'ai aussi le facebook de Line si besoin et comme je l'ai déjà dit, un seul admin me semble suffisant dans l'immédiat.

Et vive Kenny.
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 0:18

Dans ses cas là, tu as nommé Naous sans demander l'avis de Line, mais pour tout le reste il faut son avis ? Etrange. Ca donne limite pas envie de ce battre pour améliorer tout ca.

"Pouvoir se confier, parler sans fard et sans regard, délivrer nos pensées profondes, discuter jusqu’à une heure indécente sans voir les aiguilles du temps défiler, panser nos plaies et offrir une épaule réconfortante, s’épancher sur ceux qui font rosir nos joues, c’est ce que je ressens avec toi.
Never. "
Nausea
Plume de Bronze
Plume de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 1:30

Ce n'est pas Rosie qui a proposé de prendre en compte l'avis de Line mais Reckarth, donc inutile de la réprimander pour ça puisque l'idée n'était pas lancée à ma nomination.

Pour ce qui est de Line, je ne vois pas tellement l'intérêt de son avis. Sauf erreur, les affaires du forum ne semblent plus vraiment l'intéresser et, donc, la concerner. N'y voyez pas de remarque irrespectueuse, hein. Elle ne passe jamais et si elle a accordé à Rose Potter le titre d'admin, c'est bien parce qu'elle n'avait pas l'intention de revenir, non ?
http://fatalis-legenda.eklablog.com/presentation-a58834077
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 1:54

Certes, mais je ne parlais pas de Reckarth, mais de chaque " il faut l'accord de line avant " alors que pour certains trucs qui se vaut, là on ne parle pas d'elle tout simplement. Je ne la réprimande en aucun cas, je demandais.

"Pouvoir se confier, parler sans fard et sans regard, délivrer nos pensées profondes, discuter jusqu’à une heure indécente sans voir les aiguilles du temps défiler, panser nos plaies et offrir une épaule réconfortante, s’épancher sur ceux qui font rosir nos joues, c’est ce que je ressens avec toi.
Never. "
Morgan Wild Fairy
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Lion Cochon
Localisation : Perdue quelques part entre les mythes et légendes du pays bleu...

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 11:36

Je sais, qu'encore une fois j'ai mille fois moins de légitimité que chacun d'entre vous a parler de tout ça. C'et principalement pour la raison qu'a donné Nawa que j'avais proposé un autre admin, mais cette idée ne semble pas être bonne, ni pour l'instant être a l'ordre du jour. Peut être un jour. 
Dans l'idée de demander a Line je suis d'accord avec tous les autres, ce serait je pense indispensable pour un changement aussi important qu'un nouvel administrateur qui peut changer et modifier presque tout de sa création. 

En revanche pour la nomination de nouveaux modos, je pense que l'avis des membres présents ici chaque jour est plus important que le sien, absolument pas parce que son avis ne compte pas a mes yeux mais parce que si elle a quitté le forum (et il y a longtemps), elle ne le voit pas évoluer et elle ne voit donc pas qui serait à même d'être respecté et sérieux dans notre communauté actuelle. 
Je pense donc vraiment que la décision finale de 2 nouveaux modos appartient a Rosie et Carotte mais que notre avis sur qui ils seront compte. En tout cas plus que celui de quiconque n'a pas mis les pieds ici au cours des 6 derniers mois, n'y voyez ABSOLUMENT pas un manque de respect, mais tout simplement un constat réaliste.
Leïlla
Plume d'Argent
Plume d'Argent

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 12:25

Voilà je suis totalement d'accord avec Morgan, pour la nomination de nouveaux modos, l'avis de Line ne me semble pas indispensable, mais pour un(e) nouvel(le) admin par contre elle a son mot à dire. C'est quand même Line qui pourrait, si elle le décidait, supprimer entièrement le forum ! Un admin pouvant totalement modifier le forum, le design, etc, on doit avoir l'accord de la créatrice Smile
(désolée pour les éventuelles fautes, je suis avec mon portable et ça n'affiche que la dernière ligne de ce que j'écris --')
D.A.M.
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Verseau Chien
Localisation : Loin dans le ciel aux commandes d'un navire doté de montgolfières en guise de voiles
Emploi/loisirs : Tailler une figure de proue tandis que mon vaisseau pourfend les nuages

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Jeu 1 Aoû - 12:30

dites je sais pas vous mais j'ai l'impression que tout le monde répète la même chose depuis des jours là un peu. On pourrait juste attendre que des propositions tombent pour nos nouveaux modos?
http://le-puits-sans-fond-de-limagination.e-monsite.com/
Morgan Wild Fairy
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Lion Cochon
Localisation : Perdue quelques part entre les mythes et légendes du pays bleu...

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Sam 14 Sep - 20:20

L'attente se fait longue... Et je remarque qu'une fois encore, ce sujet a été abordé sans que le projet soir mené a bien. Remplir les équipes c'est bien, trouver de nouveaux modos aussi. Réaliser ce projet c'est encore mieux ! 

Ce serait bien que les postulants puissent envoyer leurs candidatures et que les nouveaux staffs soient enfin nommés. 

Enfin je dis ça... Je dis rien.
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Sam 14 Sep - 20:28

Ca sert à rien Morgan, y'aura jamais rien qui va bouger et personnellement ca ne m'étonne qu'a moitié et encore.

Never. "
Reckarth
Plume Habituée
Plume Habituée

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Sam 14 Sep - 21:55

Hum hum hum...

Quant à moi, j'avais totalement oublié ça. Et personnellement, je constate que le forum n'a pas plongé. Certes, ce n'est pas le plus actif de tous les forums existants, m'enfin si les nouveaux ne sont pas très persistants, on ne peut pas s'en vouloir ^^
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Sam 14 Sep - 22:46

C'est forcément une histoire de nouveaux, mais c'est pas faux Reck.

Never. "
Jarred
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Je sais pas trop en fait... quelqu'un pourrait venir me chercher ?

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 12:39

Mais qu'est-ce qui prend tant de temps pour composer les nouveaux groupes ?
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 13:04

Réfléchi Jarred, qui est la seule personne qui peut mettre un membre dans un groupe ?

Never. "
Jarred
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Je sais pas trop en fait... quelqu'un pourrait venir me chercher ?

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 15:13

Si mes souvenirs sont bons, quand j'étais admin (de feux mon forum), les modos avaient la possibilité de le faire...
Morgan Wild Fairy
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 17:26

Il se peut que ce ne soit pas le cas ici, ou que Carotte ne le sache pas. Ceci dit Rosie ne doit pas avoir le temps. C'est bien pour ca que je parlais de confier a Carotte le rang d'admin. Simplement parce que Rosie ne peut pas toujours tout faire. Et que a 2 elles seront plus fortes.

Toute fois au delà de remplir, les groupes, certains membres pourraient eux aussi faire avancer les choses en se présentant au poste de modérateurs...
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 19:28

Sauf que non Jarred, je ne peux pas.
Et pour le moment, le principal problème n'est pas de remplir un quelconque groupe, mais de voir que Rosie s'évapore doucement et qu'après quand l'un de nous ose partir sans dire ni quoi ni foutre ni merde et qu'il ouvre un peu sa bouche, il en prend pour son grade. M'enfin bref.

Never. "
D.A.M.
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Verseau Chien
Localisation : Loin dans le ciel aux commandes d'un navire doté de montgolfières en guise de voiles
Emploi/loisirs : Tailler une figure de proue tandis que mon vaisseau pourfend les nuages

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 20:45

Après si Jarred avait un forum où les modérateurs avaient plus de pouvoirs, certes j'y connais que dalle, mais c'est peut-être possible ici, ce qui permettrait d'adopter un compromis, du style confier plus de pouvoirs à Carotte sans pour autant la faire passer admin, puisqu'apparemment il faudrait pour cela l'accord des génitrices du forum, puis ensuite créer d'autres postes, de modérateurs plus "basiques". Mais il est vrai que Rosie semble vachement moins présente, peut-être a-t-on un genre de malédiction des admins?
(Mais avant d'être vertement contredit je le répète, j'y connais rien du tout en administration de forums, ce ne sont que suggestions basées sur des hypothèses)
http://le-puits-sans-fond-de-limagination.e-monsite.com/
Jarred
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   Dim 15 Sep - 20:54

Il existe effectivement dans le panneau d'administration des options de "Permissions" donnant plus de pouvoirs au modos. Après en effet, il faut voir avec rosy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colorer le fofo   

Colorer le fofo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant