Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6026 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
blackcarotte
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Shadow
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Ali
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Venquere
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Chackley
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Lilo
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
mikl_summerville
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
sayaka35
Critique sur "La vie reste la mort" Vote_lcapCritique sur "La vie reste la mort" Voting_barCritique sur "La vie reste la mort" Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Critique sur "La vie reste la mort"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anone
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Anone


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : ici !! Et là-bas
Emploi/loisirs : Catch
Humeur : Zambicol
Date d'inscription : 27/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptySam 28 Déc - 0:03

mon 1er texte posté " La vie reste la mort " sur " inachevé" je ne sais pas comment mettre le lien ^^" ... Donc j'accepte les critiques, les conseils ect.. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
erza
Plume Confirmée
Plume Confirmée
erza


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 430
Age : 26
Localisation : Plue.
Emploi/loisirs : L'oubli
Humeur : Ho, une étoile. *-*
Date d'inscription : 26/04/2012

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptySam 28 Déc - 16:34

Alors voilà, je critique un petit peu avec mon maigre talent de critique x')

Je te donnerai mon appréciation à la fin, d'abord je vais revoir ce qui concerne l'orthographe, la mise en phrase et tout le blabla :3




"Qu'en a la vie d'exister." Je pense que ça sonnerait mieux en disant "Que la vie en a d'exister". Maintenant ce n'est qu'un avis personnel, attends de voir ce que les autres en disent, et il est évident que tu peux le laisser comme ça. Smile(ce qui est souligné est à retirer, mais j'ai pensé qu'il était préférable que tu vois tes fautes, pour que tu puisses mieux progresser Smile)

Prologue:
"...,
J'ai souvent pensé..."





"Je m'étais toujours demandée comment serais-je plus tard, aurais-je la même vie, remplie de bonheur, de joie." A nouveau, je pense que "... comment je serai plus tard. Aurai-je la même vie, remplie de bonheur, de joie ?" serait plus adéquat, mais c'est toi qui voit.

"
Aujourd'hui il est évident que je puisse dire que ma vie a vraiment changée. Fini la vie simple remplie de rêves, fini les jeux d'enfants..."

"
Donc voilà Un petit résumé de ma vie. J’espère que mon histoire vous plaira..."

Premier chapitre:

"
La vie n’est qu’un gros tas de cocaïne qui cherche à nous emmener à la mort le ("au" donnerait mieux non ?) plus vite, et ceux qui meurent à l’heure sont les plus forts."

"La vie est remplie de souffrance,..."

"Ma vision de la vie est différente des autres car je suis plutôt cette fille qui sourit, qui rit, qui ne montre JAMAIS qu’elle va mal pour les choses importantes."





"Ils était prévu que je fasse des sorties avec mes meilleurs amis."




"Mais tout a été annulée,..."




" Ils m’aident et je les aides en retour."




"..., si je ne les avais pas rencontrés..."




"...et leur seuls moyens d’oublier c'est de suivre le mauvais chemin inconsciemment."


"...
je suis allée manger mon petit déjeuner, des chocapic et du pain, un bon petit déjeuner." Ici il y a la répétition du mot "petit déjeuner" qui fait un peu mal, je suggère de tourner la phrase comme ceci: "...je suis allée manger des chocapic et du pain. Un bon petit déjeuner."




"Je suis allée me brosser les dents et Hop à la douche (Là tu pourrais mettre "Je suis allée me brosser les dents pour ensuite me laver). Une bonne douche chaude ça fait toujours du bien. Souvent sous la douche (ici je te conseille de mettre sous l'eau), je revois un peu mon passée tout en réfléchissant à mon futur…"

"Est-ce que ces souffrances en vaux (valent) vraiment la peine ?..."





"Après ma douche je suis allée me recoucher j’ai allumé ma tablette et j’ai regardée du catch, le plus souvent quand je n’ai rien à faire je regarde du catch, c’est ma passion, plus tard je voudrais faire ça, Travailler à la WWE et faire partie des plus grandes divas."
Je pense que tu devrais tourner la phrase autrement, dans ce style là :"
Après ma douche je suis allée me recoucher j’ai allumé ma tablette et j’ai regardée du catch. le plus souvent quand je n’ai rien c'est ce que je fais, c’est ma passion. Plus tard je voudrais faire ça, Travailler à la WWE et faire partie des plus grandes divas."


"J’ai toujours des gens qui utilisent  des expressions du genre « N’importe quoi, t'as rien  d’autre en tête » ou «  Ce n’est pas un métier ça ». Ma famille surtout me font (fait) des reproches, mais je n’écoute jamais ce qu’ils disent, je n’ai plus confiance en eux, et je préfère avoir confiance à (en) moi. Et si, ils voulaient vraiment mon bonheur, ils m’auraient encouragée ou m’auraient expliquées d’une manière plus appropriée les risques du catch…"

"
Même je sais déjà que le catch est dangereux, mais j’ai soif d’aventure..."




"Après avoir regardée mon catch, je suis allée sur Facebook, (et oui) (est-ce obligatoire ?)le réseau social des jeunes d’aujourd’hui. J’ai parlée à mes amis des choses que j'ai eu pour noël, car avant-Hier c'était noël... Une fête qui s'éteint pas à pas. Je me rappelle encore des noëls passés, quand j'allais en quelque part, je voyais toujours pleins de maisons décorées, les routes illuminées par les décorations, les gens qui souriaient, qui rigolaient."




"Aux malades, aux gens qui sont mort trop tôt... Voilà le vrai noël : Donner de l'amour à ceux qui en ont besoin, à manger ou à boire à ceux qui meurt de faim/soif ect ect..."




"J'aime Dieu je le remercie de tous ses biens faits (bienfaits) , mais je sais que je ne suis pas digne d'être pardonnée du nombre de pêcher (péchés(je le sais uniquement parce que j'ai été croyante il fut un temps ^^)) que je fais..."




Bref, voici pour ma critique.

J'ai particulièrement bien apprécié, tu dévoiles ici une réalité qui ne frappe pas beaucoup de gens, donc je peux en déduire que tu es ouverte d'esprit.

J'ai bien aimé, et je suis prête à critiquer la suite quand tu la posteras, et ne t'inquiète pas pour tes fautes, j'étais pire à ton âge, je pense que quelques uns ici pourront le prouver s'ils s'en souviennent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anone
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Anone


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : ici !! Et là-bas
Emploi/loisirs : Catch
Humeur : Zambicol
Date d'inscription : 27/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Merci   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyDim 29 Déc - 0:42

Je te remercie beaucoup pour les corrections et les conseils c'est très gentil de ta part. Et surtout merci pour ta critique . Toutes ces choses m'aident beaucoup.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
erza
Plume Confirmée
Plume Confirmée
erza


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 430
Age : 26
Localisation : Plue.
Emploi/loisirs : L'oubli
Humeur : Ho, une étoile. *-*
Date d'inscription : 26/04/2012

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyLun 30 Déc - 17:05

De rien, on est là pour ça. Smile
Préviens moi quand tu postes la suite. :D
Revenir en haut Aller en bas
Anone
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Anone


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : ici !! Et là-bas
Emploi/loisirs : Catch
Humeur : Zambicol
Date d'inscription : 27/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyMar 31 Déc - 17:09

Ok pas de soucis .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
saulot
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Ton texte n'est pas mal    Critique sur "La vie reste la mort" EmptyMar 31 Déc - 20:36

Ton texte n'est pas mal mais j'ai été un peu gêné par le fait que certaines lettres de mot étaient plus petites que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
erza
Plume Confirmée
Plume Confirmée
erza


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 430
Age : 26
Localisation : Plue.
Emploi/loisirs : L'oubli
Humeur : Ho, une étoile. *-*
Date d'inscription : 26/04/2012

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyMer 1 Jan - 14:41

Ce n'est rien de grave ça, c'est juste sa police qui est comme ça, il faudra qu'elle change pour le passer en verdana par exemple, ou time new roman, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Anone
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Anone


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : ici !! Et là-bas
Emploi/loisirs : Catch
Humeur : Zambicol
Date d'inscription : 27/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptySam 4 Jan - 3:10

Ho mince.  Embarassed  Je suis désolée, comme je ne suis pas encore habituée . J'essayerais la prochaine fois d'arranger celà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anone
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Anone


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : ici !! Et là-bas
Emploi/loisirs : Catch
Humeur : Zambicol
Date d'inscription : 27/12/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyDim 5 Jan - 23:51

https://ecrivainsados.forumpro.fr/t3666-la-vie-reste-la-mort  Voici La fin de mon 1er chapitre. Encore une fois j'accepte toutes les critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden-Park
Plume Confirmée
Plume Confirmée
Eden-Park


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Belgique
Humeur : Youhou !
Date d'inscription : 17/04/2013

Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" EmptyLun 6 Jan - 18:10

Fautes
Répétitions
Commentaires, suggestions 


Enfin bref. Tous ça pour dire que je n'ai rien à faire de mes journées. Les jours passèrent et rien, mes journées restaient les mêmes. Puis le jour du 31 arriva... Je devais dire au revoir avant ce soir... L'année 2013 était l'une des pires mais je l'ai quand même aimée. Elle était remplie de surprises, de bonheurs, de tristesses, de malheurs mais aussi D'amour et d'amitié. En 2013(virgule) j'étais en 5ème (pour moi tu dois l'écrire "cinquième"), ma meilleure classe. C'était là que j'avais rencontré mes amis, mes fidèles. Ils étaient mes repères, on faisait tout ensemble. C'est (mais je le mettrai à l'imparfait puisque ton texte est au passé)grâce à cette classe que j'ai mûri, j'ai grandis moralement, j'ai su vivre.( je changerai la dernière virgule en "et" parce que tu as déjà beaucoup de phrase du même genre. Je sais pas si tu comprends ce que je veux expliquer) Mais ça ma porté préjudice car nous étions l'une des pires classes, je n'avançais plus dans ma scolarité, je m'en fichais, je souffrais trop pour faire des efforts.( encore une fois ce type de phrase. Essaye de jongler entre différentes formes parce que ça fait beaucoup de virgules) Je pensais que ça me servirais à rien, je m'amusais. ( change la virgule par une truc comme "du coup" ou "alors")Mon comportement était plus que décevant, je le savais mais je continuais mes conneries, tous ce que je voulais c'était partir, fuir plutôt qu'affronter mon avenir. Pourquoi travailler sans relâche pendant toute notre adolescence, si c'est pour à la fin obtenir plus de travail. J'avais besoin de me lâcher car quels que soient ( je ne sais pas si c'est bon) les efforts que je faisais (virgule) personne n'était satisfait. Soi-disant ( je ne suis pas certaine encore une fois) je pouvais mieux faire. Il fallait que tout soit parfait. On dit souvent :"Travaille si tu veux être heureux". J'ai longtemps cherché le sens de cette phrase. Je ne le trouve toujours pas.
En résumé mes amis m'ont ouvert les yeux. Et ils m'ont fait devenir la fille que je suis maintenant. Bien sûr là je parle que des moments de bonheurs. Il y a eu beaucoup de disputes, de combats, de pleures etc... Mais  ça ne durait jamais longtemps. Car nous étions ( tu as oublié l'espace) tellement unis que lon ne pouvait pas rester fâché éternellement. Mais quand la cinquième s'est terminée ( là par contre je mettrai une virgule) tout s'est écroulé,( point) on savait tous que plus rien ne serait pareil, Chacun allait être séparé. Nous avions fait le maximum pour garder le plus de souvenirs possible. Et pourtant... Ce soir, sera le dernier de l'année... Nous ne sommes plus dans la même classe, mais nos liens sont restés attaché. (pourquoi 2014 serait la fin alors s'ils sont déjà séparés depuis le début de l'année?) J'espère de tout mon coeur que 2014 ne sera pas une année comme celle-là, Car a part celle de mes amis j'ai traversé d'autres (espace) souffrances qui ne sont pas prêtes d'être oublié...! (cette phrase est bizarre je ne comprend pas ce que tu veux dire) Ah mon dieu.


Aujourd'hui (virgule)je suis allée sur Facebook. J'ai regardé quelques statuts et je suis un peu déçue de quelques personnes. Beaucoup de personne disent qu'en 2014 ils ne seront plus les mêmes, (qu') ils vont "Changer". Enfin 2012 pour l'année 2013 (virgule et ce morceau est mal tourné. Mets quelque chose dans le genre: Enfin, pour les années précédentes...) ils disaient pareils (j'ai une hésitation je ne suis pas sûre qu'il faille l'accorder). Je me demande pourquoi ils prennent ces résolutions-, (pas de virgule)si c'est pour les oublier trois jours après (espace) le début de l'année. Cherche-t-ils (tirets) à se faire remarquer?  Je trouve ça (espace) un peu stupide .Pourquoi ne pas prendre quelque chose de plus concrèt (pas de point) Comme se mettre à la peinture, à la photographie et autres (enlève) , ou bien aider les gens en difficultés ect...(pourquoi ne pas mettre un point d'interrogation au lieu du etc ?) Il y a pleins de bonnes résolutions que de ce dire " Ho, tiens, je vais changer ". Car le changement ce fait au fil du temps et pas en un coup de baguette magique. Si (c'est un nouveau paragraphe ou pas ?)
seulement ils pouvaient comprendre ceci. Mais bon nous sommes des ados et nous
ne comprenons pas encore tout. Nous ne sommes pas encore mûres, nous cherchons encore notre destiner et beaucoup ce trompent de chemin. J'espère trouver le bon chemin cette année.

Bon niveau orthographe il faut faire un petit peu attention mais ça, ce n'est pas trop grave. J'en fais d'ailleurs encore beaucoup ( il y en surement dans ma correction). Relis plusieurs fois ton texte avant de poster. Ce qui me dérange un peu quand je lis ton texte ce sont les tonnes de virgule que tu peux mettre dans une seule phrase. Essaye de changer de formes pour alléger un peu tout ça. Il y a aussi quelques répétitions et des phrases qui sont mal tournées. Essaye de mieux les reformuler. Après, il y a des endroits où tu as oublié de mettre des espaces ou des mots avec des lettres plus petites. Je ne sais pas si c'est ton programme qui fait ça mais arrange ça avant de poster ton texte. Il y a aussi un souci dans les temps. Dans ton texte tu dois choisir le passé ou le présent mais pas un mixtes des deux sinon c'est bizarre. Pour l'histoire je n'ai pas trop fait attention. Je n'ai déjà pas lu le premier chapitre puisque je n'avais pas le courage de le faire. Ne m'en veut pas. Sinon je crois que si tu réglais tous ces petits problèmes, ça ferrait un bon texte au final. Bon je crois que j'ai tout dis. Je corrigerai la suite quand il y en aura une ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique sur "La vie reste la mort" Empty
MessageSujet: Re: Critique sur "La vie reste la mort"   Critique sur "La vie reste la mort" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique sur "La vie reste la mort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique - La course
» Critique "Gone"
» critique "B.I.R.D."
» Critique [Prologue]
» critique de"inaudible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: