Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6048 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
blackcarotte
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Shadow
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Ali
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Venquere
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Chackley
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Lilo
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
mikl_summerville
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
sayaka35
Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_lcapCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Voting_barCritique de "Erik et les 24 Bêtes" Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Critique de "Erik et les 24 Bêtes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louagorn
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : En vacances
Humeur : Reflexion
Date d'inscription : 06/08/2015

Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Empty
MessageSujet: Critique de "Erik et les 24 Bêtes"   Critique de "Erik et les 24 Bêtes" EmptyJeu 6 Aoû - 3:13

Voila l'espace critique du début de "Erik et les 24 Bêtes" je suis prêt a recevoir toute les critique bonne ou mauvaise. 
Je vous remercie en avance de m'aider a améliorer mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Never
Plume Dorée
Plume Dorée
Never


Féminin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1167
Age : 27
Date d'inscription : 16/08/2011

Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Erik et les 24 Bêtes"   Critique de "Erik et les 24 Bêtes" EmptyVen 7 Aoû - 19:59

Hello ! Smile 

Alors je viens de lire ce début, et il y a de nombreuses choses qui m'ont gênées. Bon, déjà de base, je ne suis pas une adepte de ce type de romans, du fantastique médiéval. C'est un genre qui a tellement été visité et revisité qu'il est parfois dur de s'éloigner des lieux communs, autrement dit des clichés. Il faut pouvoir se demander si on a déjà lu une histoire semblable. Honnêtement, si je lis dès les premières lignes que je vais lire l'histoire du plus grand héros de tous les temps qui a terrassé tous les monstres de son monde, ça m'attire moyen. Mais qui sait, la suite peut sans doute réserver des surprises ! A toi de savoir te détacher de tout ce qui a déjà été fait. Je t'ai déniché un topic sur un forum, qui parle justement de ça. Je cherchais une autre page, mais je ne l'ai pas trouvée  Mad :  http://la-plume.forumsactifs.com/t335-encyclopedie-les-cliches-du-genre-la-fantasy
Si ça peut t'aider. 

Donc, commençons par la forme (c'est-à-dire tout ce qui est grammaire, style, toussa...) 
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de fautes. C'est dommage, parce que ça gâche la lecture. A mon avis, un texte littéraire se doit d'avoir le moins d'erreurs grammaticales. Après, je conçois que ça puisse ne pas être ton point fort, mais dans ce cas-là, va sur des correcteurs orthographiques en ligne et corrige Smile. J'avais fait une capture d'écran pour te montrer, mais ça n'a pas marché... 
Sinon, quelques petites règles par-ci par-là pour t'aider à t'améliorer : 


Citation :
Il a été découvert 2 an plus tard
 il fallu attendre 14 ans 
 il était long de 15 mètres pour 5 mètre de large et 10 mètre de haut.

Si ce sont des chiffres simples, et non des années, il faut à tout prix les mettre en lettres. 


Citation :
Malheureusement il fallu attendre 14 ans
Cependant la découverte de l'Altar n’était pas qu'une bénédiction. 

Lorsque la phrase commence par un mot long, il faut obligatoirement mettre une virgule après, pour ajouter de la fluidité et permettre à ton lecteur de prendre une pause, sinon il sera psychologiquement épuisé. 
Ex : Cependant, ce joggeur s'est fait agressé à coups de pommes.


Bon, au niveau du fond (de l'histoire quoi) : 


Il y a du potentiel, il y a de quoi faire une bonne histoire. Pourtant, j'ai décroché au bout de quelques paragraphes. Pourquoi ? Parce que tu assommes le lecteur avec une avalanche d'informations, sans aucun dialogue pour alléger tout ça. As-tu déjà lu le roman " Les chroniques de Mackayla Lane " , de Karen Marie Moning ? Eh bien le tome 1 s'ouvre sur deux pages d'exclusives descriptions de tout son univers, il y a de quoi tuer quelqu'un d'ennui. Pour cette raison, j'ai refermé vite fait le livre et il a moisi de longs mois, avant que je ne décide de retenter le coup. Il s'est révélé être l'un de mes livres préférés, malgré son entrée en matière déplorable... 

Bref, pour améliorer cela, il vaut mieux donner ses informations au compte-goutte et laisser du suspens. C'est ça qui va donner au lecteur l'envie de lire. Si tu donnes tout dès le début, ça n'a plus d'intérêt. Alors là, oui il faut bien donner quelques indications sur ton monde. Pour rendre ton début plus vivant, tu devrais insérer des dialogues, et dans l'idéal de l'action. Tu donneras le reste des infos au fil des pages. 

Bon... je suis désolée de ne pas avoir une critique plus positive que cela, mais j'essaie d'être honnête au maximum, dans l'unique but de t'aider, et non de t'enfoncer. Si tu décidais de corriger ce début, repostes-le ici, je serai ravie de le relire et de te donner à nouveau mon avis. Si tu souhaites plus de précisions, demande-moi ^^. 

En résumé : des fautes à corriger d'urgence, et un remaniement du texte, de la manière dont tu entres en matière. Tu devrais insérer des dialogues et ménager des scènes d'action  Wink

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Louagorn
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : En vacances
Humeur : Reflexion
Date d'inscription : 06/08/2015

Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Erik et les 24 Bêtes"   Critique de "Erik et les 24 Bêtes" EmptyJeu 13 Aoû - 2:51

Merci beaucoup je prend notes de tes remarque et pour les fautes je vais essayer de faire plus attention. En tout cas j'apprécie ton honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Erik et les 24 Bêtes"   Critique de "Erik et les 24 Bêtes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de "Erik et les 24 Bêtes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique - La course
» Critique "Gone"
» critique "B.I.R.D."
» Critique [Prologue]
» critique de"inaudible"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: