Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 3729 jours. Nous sommes 912 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexionCalendrier
Meilleurs posteurs
Rose Potter

blackcarotte

Shadow

Ali

Venquere

Chackley

Lilo

Ignus 2.0

mikl_summerville

Line

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nelo

Lilith

Gueit

Elfride

Partenaires
forum des plumes éthérées.

Partagez | 

Notre forum s'ennuie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wild lola
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Verseau Coq
Localisation : Dans un trou noir (non un vrai trou noir spatial bande de pervers)

MessageSujet: Notre forum s'ennuie   Sam 19 Mar - 7:55

Quand je dis "s'ennuie" je veux dire "se meurt".  
Et je ne signifie pas cela uniquement parce que ma présence merveilleuse se raréfie (Comment ça je suis imbue de moi-même? F*ck U - T'as vu Carotte?! Je m'auto-censure naturellement maintenant :D )
Je propose donc des activités palpitantes. Telles que la chasse au émeu, la télékinésie, le tricot de chaussettes, ou bien... le recrutement actif de nouveaux membres. 
Bon. Ok. Je sais que vous ne savez pas comment faire. D'ailleurs moi non plus (malgré tout mon extraordinai.. Ok j'arrête)
S'il y avait une formule magique, soyons honnêtes, les pubs pour les lessives et les voitures l'auraient déjà trouvée. Après tout, ils sont mieux payé que nous ces cons-là. Abracadabra? Non, ça ne fonctionne toujours pas, trouvons autre chose. 
Avec toute notre originalité décalée et bizarro-encourageante je suis sure qu'on peut trouver une solution plus-ou-moins durable. Plutot moins que plus, soit, mais ce serait déjà une idée. Idée telle qu'un rendez vous obligatoire (sous peine de fouet délicieux) sur la chatbox. 
Ou sur ma chatte-box WAZAAAAAAAAAAAAA. 
Pardon pour le jeu de mot, c'est l'influence de cet idiot d'Ignus 2.0. Une seconde version pas tellement évoluée si on y regarde à deux fois.
Restons dans le sujet: une participation de Liander aussi parfois. De Carotte (citée en troisieme parce que je sais que sa fidélité est déjà licornesque), Rosie, Dam et tous les êtres incroyabielevable que j'ai pu rencontrer via ce forum. On parait ordinaire? On ne l'est pas. Il suffit de creuser pour découvrir ici le pays des merveilles. 
En résumé: recrutement ai-je pu dire? L'important est d'abord en fait la fidélisation de nos membres. Donc un rendez vous obligatoire sur la CB n'en parait que plus important. 
Bref. Trop d'amour <3 (carotte et rosie vous me manquez beaucoup). 
Sauf pour les nouveaux. Eh oui les nouveaux, j'ai une réputation d'hipster badass à tenir, héhé. Préparez-vous a souffrir agréablatoiredifficilement. (Hmm. J'en suis navrée. Ou pas. )
Revenir en haut Aller en bas
wild lola
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Verseau Coq
Localisation : Dans un trou noir (non un vrai trou noir spatial bande de pervers)

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 19 Mar - 8:03

wild lola a écrit:
En résumé: recrutement ai-je pu dire? L'important est d'abord en fait la fidélisation de nos membres. Donc un rendez vous obligatoire sur la CB n'en parait que plus important. 
Ps: Le mercredi soir et le dimanche soir m'arrangent :D

Je peux faire du chantage sex*el (toujours de l'autocensure. I'm on fire tonight!) auprès d'Ignus 2.0 pour le forcer à venir, et je peux demander à Liander et à MorganWildF de venir si elles veulent bien aussi.

P-PS: désolé Rosie pour le double post. :/ Il me paraissait nécessaire pour marquer mon idée.
Never
Plume Dorée
Plume Dorée

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 19 Mar - 12:44

Tu as raison, le forum est plutôt rasoir en ce moment. Entre les anciens qui reviennent par périodes et les nouveaux qui ne restent généralement que de quelques jours à quelques semaines, il n'y a plus grand monde. Dur de rester fidèle quand tous ceux qu'on connaît s'en sont allés.  Mais bon, le forum a toujours connu ces périodes de flottements. La réunion sur la Chatbox est une bonne idée (sauf pour moi, je n'y suis pas allée depuis des lustres). Comme c'est avant tout un forum d'écrivain plus que de papoteurs, il faudrait aussi s'engager à lire un quota de textes par semaine ou  par mois. Si chacun y met du sien, les textes pourront recevoir plusieurs avis. Peut-être relancer des concours, également. Ça pourrait redonner un peu de vie à cet endroit ! Smile

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler, et leur parler nous permet parfois d'éclairer notre chemin qui nous mène au bonheur. Parler jusqu'à trois heures du matin, sans se soucier de la fatigue, et garder des souvenirs gravés à jamais. Merci pour tout Never, et merci d'être là. Parce que parfois, le bonheur vient juste quand on nous tend la main.
Blackcarotte.
blackcarotte

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 19 Mar - 18:30

L'idée des rendez-vous me semble pas mal également. 
C'est certes un forum d'écrivain, mais sans vie autour de la cb, les textes ne seront pas plus commenter.L'idée de quota me dérange, déjà si le forum redevint actif ce serrait une bonne chose, même si le flood prend au début le dessus sur les critiques, les postes des textes et commentaires se feront d'eux même. Peut être que l'engagement pourra pointer le bout de son nez après ainsi que les concours. 
Bien ouej pour ton auto censure Lola !

"Pouvoir se confier, parler sans fard et sans regard, délivrer nos pensées profondes, discuter jusqu’à une heure indécente sans voir les aiguilles du temps défiler, panser nos plaies et offrir une épaule réconfortante, s’épancher sur ceux qui font rosir nos joues, c’est ce que je ressens avec toi.
Never. "

Du Jack, des têtes de bébés, des haches et des paillettes. Des souvenirs d'une amie à jamais avec nous. Linou pour toujours. 
Jarred
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Je sais pas trop en fait... quelqu'un pourrait venir me chercher ?

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 19 Mar - 20:10

Jarred demeurera Jarred du moins.
wild lola
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Jeu 24 Mar - 17:08

Never a écrit:
Comme c'est avant tout un forum d'écrivain plus que de papoteurs, il faudrait aussi s'engager à lire un quota de textes par semaine ou  par mois. Si chacun y met du sien, les textes pourront recevoir plusieurs avis. Peut-être relancer des concours, également. Ça pourrait redonner un peu de vie à cet endroit ! Smile

Pas une mauvaise idée mais il faudrait aussi relancer les critiques. Personnellement j'ai beaucoup écrit ces derniers temps mais ca ne me serait pas venu a l'esprit de publier ici. Pour la bonne et simple raison que... les retours sont rares et flous (d'autant plus depuis la disparition des anciens)
Rose Potter

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Mer 6 Avr - 0:00

Yop !

Je suis pour redonner de la vie à ce forum et je vais essayer (vraiment cette fois, humhum) de filer un coup de patte. Donc oui les réu chat me semblent une bonne idée et possiblement les concours mais s'il y a une activité qui se relance aussi petite soit-elle.

Je suis un peu fatiguée là donc j'ai sans doute des idées qui viendront plus tard mais en tout cas je vous aime. :3
Endelf
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Masculin
Localisation : Si je vous répondais entre le pôle sud et nord, seriez vous satisfait ?

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 16 Avr - 7:57

Je ne veux pas dire, mais il n'y a pas eu beaucoup d'activité cette semaine.
Il ne serait pas possible d'organiser quelque chose pour douer un petit coup de fouet au forum ? Un concours peut-être ?
Jarred
Plume Dorée
Plume Dorée

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation : Je sais pas trop en fait... quelqu'un pourrait venir me chercher ?

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Sam 16 Avr - 16:25

Moi j'ai eu une semaine très chargée cette semaine mais j'ai bientôt achevé mon semestre. Je suis chaud pour toute proposition !
Never
Plume Dorée
Plume Dorée

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   Lun 18 Avr - 18:34

Oui, bonne idée

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler, et leur parler nous permet parfois d'éclairer notre chemin qui nous mène au bonheur. Parler jusqu'à trois heures du matin, sans se soucier de la fatigue, et garder des souvenirs gravés à jamais. Merci pour tout Never, et merci d'être là. Parce que parfois, le bonheur vient juste quand on nous tend la main.
Blackcarotte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre forum s'ennuie   

Notre forum s'ennuie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1