Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 3671 jours. Nous sommes 905 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexionCalendrier
Meilleurs posteurs
Rose Potter

blackcarotte

Shadow

Ali

Venquere

Chackley

Lilo

Ignus 2.0

mikl_summerville

Line

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Partenaires
forum des plumes éthérées.

Partagez | 

Reflets d'Acide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfride
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Reflets d'Acide   Lun 12 Juin - 17:42

Je suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour ce sujet, puisqu'il s'agit d'une série audio et non d'une série TV, mais je pense pas qu'il y ait de meilleur endroit pour la caser.

Alors, beaucoup connaissent le Donjon de Naheulbeuk, la fameuse saga MP3 relatant les aventures d'une compagnie de héros caractéristiques de l'univers rolistico-médiéval, tout ça. Moins connue, Reflets d'Acide est une saga du même genre, qui prend place dans l'univers du jeu Reflets d'Acier et est souvent comparée au Donjon de Naheulbeuk parce que les univers sont plus ou moins comparables, mais les différences sont assez importantes.
    En premier lieu dans la longueur, car la série Reflets d'Acide compte désormais 16 épisodes pour une durée totale de plus de huit heures (contre un peu moins de six heures pour l'intégrale de Naheulbeuk si je ne dis pas de bêtise). D'un autre côté, les personnages et l'intrigue sont beaucoup plus complexes et travaillés, mais, surtout, et c'est la raison pour laquelle je trouve intéressant de le partager sur le forum, le comique dans Reflets d'Acide repose essentiellement sur les belles lettres ; jeux de mots, calembours, doubles sens, anagrammes et allitérations, le tout intégralement écrit en vers, parfois en alexandrins.

Même sans être fan de fantasy, j'ai été complètement happé par le truc ! Le travail d'écriture est considérable, et même si l'on peut avoir du mal à y entrer au début, l'histoire est intéressante, jongle entre clichés du genre et références plus ou moins cultes (j'ai relevé une réf au Donjon de Naheulbeuk justement) et il y a des musiques et des chansons fort sympatiques.

Bref, c'est cool, et on peut trouver facilement tous les épisodes sur YouTube. Alors voilà, pour ceux qui ne connaissaient pas, j'espère que ce sera une belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
teaofwords
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Ven 16 Juin - 12:37

Oh, intéressant ! J'ai trouvé ce que je ferais de mon WE ! Wink
Merci beaucoup Elfride.
Endelf
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Masculin
Localisation : Si je vous répondais entre le pôle sud et nord, seriez vous satisfait ?

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Ven 16 Juin - 19:32

Alors, je vais tout de suite m'opposer à toi Elfridre, Reflet d'Acide n'est pas moins connu que le Donjon de Nalheulbeuk. J'ai tendance à penser qu'ils sont à notoriété égale.
Pour en revenir sur la manière dont est construite cette fabuleuse saga mp3, c'est effectivement en vers. Cela donne tout de suite un côté épique à la chose en plus d'insister parfois sur le côté absurde de la situation. ("Toi, compagnon que l'on n'a pas bien connu de ton vivant/ Et que l'on n'a pas très bien reconnu de ton gisant !")
En plus de ce beau travail, c'est bourré à craquer de phrase à analyser et de référence ("Ta mère sucre des frites en enfer !" Tout droit sortie de l'exorciste avec un légère modification). Une seule écoute n'est pas possible pour découvrir toutes les choses que cache ce ce premier cycle de Reflet D'acide. Pour ma part, j'ai dû peut-être l'écouter une dizaine de fois dans son intégralité et j'ai encore des choses à découvrir ! ("Et comme je disais maître King-Fu, et non pas l'inverse, [...]")

Bref ! Je recommande vraiment à tous ceux désireux d'éclater de rire comme c'est rarement le cas !

Par la même occasion, toujours en rapport avec les sagas audios, je recommande Synaps qui est pour moi l'une des meilleurs que j'ai pu écouter. Cette fois, juste 2 heures, et pas 9 heures ! :p
teaofwords
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Mar 27 Juin - 17:31

Personnellement je n'en avait jamais entendu parlé.
L'inconvénient de Reflet d'acide sont les voix je trouve, on s'y mélange au début Wink
Endelf
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Masculin
Localisation : Si je vous répondais entre le pôle sud et nord, seriez vous satisfait ?

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Mer 28 Juin - 9:05

Effectivement, tu peux avoir des difficultés au début pour reconnaître les voix, et ça dans n'importe quel saga audio. J'ai tendance à penser que tu prend l'habitude avec le temps.
Elfride
Plume Confirmée
Plume Confirmée

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   Jeu 29 Juin - 19:18

Ne t'en fais pas pour Reflet D'acides, l'exposition est assez longue, alors tu devrais réussir à t'y faire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflets d'Acide   

Reflets d'Acide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1