Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6016 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
blackcarotte
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Shadow
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Ali
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Venquere
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Chackley
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Lilo
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
mikl_summerville
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
sayaka35
Critique pour Quenotte Vote_lcapCritique pour Quenotte Voting_barCritique pour Quenotte Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Critique pour Quenotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vingt-six
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Vingt-six


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2017

Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte EmptyMar 26 Déc - 19:59

Le lien de cette... chose : https://ecrivainsados.forumpro.fr/t4761-quenotte

Pour résumer, c'est l'histoire d'une vampirette (mais tuez-moi...) qui devient majeure, et de ce fait va devoir se débrouiller seule. Et ce mêlé à une enquête plus ou moins policière.
Merci à l'avance de vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Gueit
Plume Habituée
Plume Habituée
Gueit


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 153
Age : 21
Localisation : Je sais pas... Chuis perdu !!!!
Emploi/loisirs : Membre officiel de La Brigade
Date d'inscription : 11/07/2017

Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte EmptyMer 27 Déc - 12:33

Bijour !!!!!
Je viens critiquer ton texte, avant toute chose, ce que je vais dire n'engage que moi, mais les fautes d'inattention sont universelles telle la Matrisse.

J'ai relevé une erreur de frappe : à la prochaine l'une pour être exacte
Je pense que tu voulais plutôt dire "à la prochaine lune"

Après sur le contenu du texte :

Je suis pas trop vampire loup-garou au mon dieu un chanteur !!!! Non, j'aime pas trop les histoire de type Twilight etc...
Alors forcement je ne lis pas de ces histoires et je ne peux pas les comparer à ton texte. Je vais donc me débrouiller seul.

Le fait que ce soit un journal intime est sympa, mais je suis sûre que certains trouveront ton idée un peu clichée, mais bon...
Pour ce qui est du contenu, pas grand chose à dire puisque le texte est court.

Donc voici une critique pas très utile, mais c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-six
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Vingt-six


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2017

Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte EmptyMer 27 Déc - 12:58

Merci pour cette critique !

En effet, je voulais dire "à la prochaine lune", mais visiblement mes mains ont encore décidé toutes seules ! Allons corriger ça.

N'étant pas du tout habituée à lire ce type d'histoire, je patauge dans la boue, du coup j'ai bien peur d'utiliser des clichés... Merci pour le journal intime, je n'avais aucune autre idée.

Si si si, une critique est toujours, toujours, toujours utiles :D
Revenir en haut Aller en bas
Elfride
Plume de Bronze
Plume de Bronze
Elfride


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 618
Localisation : Dans l'océan de la planète Y
Emploi/loisirs : Porter des fringues trop grandes
Humeur : Câline
Date d'inscription : 14/08/2015

Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte EmptyVen 29 Déc - 14:22

Hello Vingt-six !
Je viens laisser un tout petit commentaire sur ce texte, où je n'ai pas trouvé grand-chose à redire :3


Citation :
Je saignerais d'abord tes proies, et je te regarderais dépérir.
*saignerai / regarderai


Citation :
— Autant pour l'autre dévergondée, passe encore. Mais toi, je t'ai bordé, je t'ai éduqué comme ma propre fille... Je pensais que tu n'aurais jamais envie de faire du mal aux créatures de Dieu...
*bordée / éduquée


    Ce petit texte est ma foi très agréable à lire, on y entre sans souci et le style est assez accrocheur. D'un autre côté, étant donné que ce n'est pas vraiment un genre que j'aime ni ne maîtrise, je risque fort de ne pas pouvoir en dire beaucoup plus. Certains éléments m'ont effectivement paru un peu trop "cliché", je trouve en fait les personnages très, très caricaturaux. Rien que la petite description de Suzanne "pâle, chétive et solitaire" au début est quand même très convenue.
En revanche, je suis très fan du surnom Quenotte pour la petite vampire ^^


   En bref, j'ai trouvé que c'était très bien écrit, c'est une intro qui fait bien son travail au niveau du contexte et des personnages, mais dans le fond tout cela me laisse une impression de déjà-vu. En espérant t'être utile avec cette mini-critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-six
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Vingt-six


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2017

Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte EmptyVen 29 Déc - 18:08

Merci Elfride pour ta critique !

Je m'en vais corriger ces fautes, merci beaucoup !

Moi non plus, je ne suis pas friande de vampires. Pour les personnages, je n'avais pas vraiment fait attention... Je me mets à la tâche de les travailler ! (bon sang, mais oui, ils dégoulinent les clichés !)

Merci beaucoup encore une fois, je me remets au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique pour Quenotte Empty
MessageSujet: Re: Critique pour Quenotte   Critique pour Quenotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique pour Quenotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique pour "Du sang sur l'échiquier"
» Critique pour cette ébauche sans titre
» Critique pour "Panique au CM2", nouvelle policière
» Critique pour prologue + début chapitre 1
» [critique] Aller simple pour Vorphéus III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: