Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6026 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
blackcarotte
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Shadow
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Ali
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Venquere
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Chackley
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Lilo
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Ignus 2.0
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
mikl_summerville
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
sayaka35
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_lcapNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Voting_barNicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophacle Neuron
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Sophacle Neuron


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptySam 29 Oct - 11:55

Vous le savez déjà, il n'y a pas à préciser à quoi sert ce sujet. Vous pouvez lire l'écrit ici :"Nicleshensaar ou le dernier des roseaux".

À vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophacle Neuron
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Sophacle Neuron


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptyDim 30 Oct - 15:58

N'hésitez pas à checker ici : "Niccleshensaar ou le dernier des roseaux".
Revenir en haut Aller en bas
Ignus 2.0
Plume Dorée
Plume Dorée
Ignus 2.0


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 1439
Age : 30
Localisation : Il y avait cet endroit, là. Mais je n'y suis plus.
Humeur : Fantomatique
Date d'inscription : 20/01/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptyMar 1 Nov - 15:05

Bon ben preums on dirai.
Arf j'aime pas être premier.

Bon je me lance.
Première impression : C'est long. Très long, trop long, ennuyeux à la fin. Pourquoi ? Ces putains de noms complexes. Regarde les mythologies européennes : Les noms doivent êtres faciles a lire, prononcer et assimiler par les gens natif de la langue que tu utilises. La on décroche, parce que en plus de nous envoyer des noms dans la face, le texte n'est pas parfait. Il y a carrément des listes ! (Je pense à la présentation des roseaux)

Ensuite, et je parle par expérience, si tu veux écrire une mythologie crédible, regarde, lis, les mythes Grecs, Babyloniens, la Bible, etc. Il y a des éléments incontournables que tu oublies dans ton texte. A aucun moment tu ne parlent des homes ou autres. Genre ils sont apparuts comme ca, pouf, et ils se sont démerdés. Les "dieux" ne sont même pas intrigués de voir une bande d'êtres puants parcourir leurs terres et tout foutre en l'air. Bizarre.

Deux trois trucs qui m'ont fait tiquer :
Pas noir, mais une absence de couleur ?
Ben justement. Le noir n'est pas une couleur, c'est une valeur. Un truc noir ne renvoi aucun rayon lumineux, or la couleur n'est que notre perception des rayon lumineux. Donc pas de couleur = oir, pas de lumière = noir...

"Aujourd'hui, Lyra était..." ?! Je dirai plutôt ce jour-là, Lyra était...

Bon sinon en ce qui concerne le reste... J'aime beaucoup les mythologies, mais la tienne est encore incomplète, il y a beaucoup de travail a fournir. Un univers cohérent est le fruit de beaucoup de travail. (Par exemple, moi il m'a fallu deux ans pour inventer le mien dans les grandes lignes sans incohérences, et au bout de trois ans il s'invite seulement dans mon réçit)

Le thème à l'air particulièrement classique, la famille du personnage est cliché sur cliché... Essaye de nous surprendre par la suite !

Pour les points positifs : J'aime beaucoup le titre, il est très classe. J'aime bien aussi les métaphores des couronnes.

Sinon dernier truc qui m'a gêné : Les deux "Dieux", ils existent parce qu'on croit en eux ? WTF ?! On existe même pas lorsqu'ils sont apparus !

Dans l'ensemble, et bien... Travail, travail, travail. Et bon courage, dsl pour cette critique pas très positive, sont seule mérite est d'être tout a fait sincère et le plus objective possible ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sophacle Neuron
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Sophacle Neuron


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptyMar 1 Nov - 19:18

Salut Ignus, j'te remercie de ta réponse Wink C'est vrai, honte à moi, j'ai carrément oublié de préciser que le récit mythologique s'entrecroise avec l'histoire du présent. Ainsi, certains chapitres traîteront uniquement de la mythologie, et d'autres de Lyra, pour ensuite s'entremêler et ne former plus qu'un.

Les hommes, j'allais y venir, justement. C'était prévu pour le chapitre 3, en fait. Ce qu'il faut penser, c'est que cela tire beaucoup du côté philosophique. Quelque chose qui existe uniquement si on le pense mais qui n'est pas même si vous le pensez est sans queue ni tête. C'la peut relever de l'absurde. Et c'est sûrement de l'absurde. Voilà, je pense avoir répondu à ta critique, qui loin d'être une source de découragement reflète la pensée du potentiel lecteur Smile

Et encore merci à toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ignus 2.0
Plume Dorée
Plume Dorée
Ignus 2.0


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 1439
Age : 30
Localisation : Il y avait cet endroit, là. Mais je n'y suis plus.
Humeur : Fantomatique
Date d'inscription : 20/01/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptyMar 1 Nov - 19:31

Ah ok. Ben ton entremelement n'est pas très clair, on a l'impression que ta génèse se termine à la fin du chapitre.

Il n'empêche qu'il manque des choses rien qu'au stade de ton introduction.
Enfin bon je me tais, j'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sophacle Neuron
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Sophacle Neuron


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/09/2011

Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques EmptyMar 1 Nov - 20:44

La suite arrivera dans longtemps xD Il faudrait que je m'y attelle... bientôt. :p T'inquiètes, merci pour ta critique surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty
MessageSujet: Re: Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques   Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicleshensaar ou le dernier des roseaux - Critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: