Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6026 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
blackcarotte
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Shadow
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Ali
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Venquere
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Chackley
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Lilo
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
mikl_summerville
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
sayaka35
Critique de Anges... Vote_lcapCritique de Anges... Voting_barCritique de Anges... Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Critique de Anges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy Son
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Amy Son


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 21
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/08/2012

Critique de Anges... Empty
MessageSujet: Critique de Anges...   Critique de Anges... EmptyJeu 1 Nov - 20:30

Coucou!

Venez critiquer mon texte inachevé Anges...

voici le lien:

https://ecrivainsados.forumpro.fr/t2892-anges

Merci d'avance SmileRazz;)♥kingqueenrabbittongue
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
Plume de Bronze
Plume de Bronze
Nausea


Féminin
Nombre de messages : 587
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Blasphème
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 22/06/2012

Critique de Anges... Empty
MessageSujet: Re: Critique de Anges...   Critique de Anges... EmptyJeu 1 Nov - 21:56

Salut à toi,

tout d'abord, je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate. ; )

Bon, passons au texte... Tout d'abord, évite de mettre ça en comic sans ms. C'est une police "légère" davantage destinée à la BD, en aucun cas pour un roman. Celle de base du forum ou du times new roman est largement plus agréable à lire !

Ensuite, il y a de sérieux problèmes d'orthographe. Il faut revoir tout ça ; je corrigerai les fautes dans les jours prochains. Il en va de même pour la ponctuation et la syntaxe, qui sont très souvent incorrectes. Tes phrases sont parfois trop longues, parfois trop courtes, parfois même incomplètes. Oh et, évite l'abus de points du genre "!!!!!" et toutes les variante.
Une remarque quant à une base de conjugaison : les verbes du premier groupe à l'imparfait se terminent par "-ai", et non par "-a" (je lis, entre autres, "je répéta" dans ton texte).
En parlant de conjugaison, ta concordance des temps est très aléatoire. Veille à choisir soit le passé, soit le présent, mais en aucun cas les deux. ^^
Je pourrais continuer longtemps sur les problèmes concernant l'écriture en tant que telle, mais je n'en ai guère le temps, donc je m'arrêterai là.


Quant à l'intrigue, elle est... troublante. Une sorte de mélange de Harry Potter et d'autres choses déjà existantes mais indistinctes. Essaie d'être un peu plus originale ! La piste des anges peut être une bonne façon de te démarquer, quoique tu la mènes d'une manière assez hasardeuse.
Oh et, évite les clichés, notamment sur les gothiques. Tu en parles en enchaînant les stéréotypes, dont le port constant de noir et la fascination de la mort... Parle d'un "look sombre" plutôt que d'un "style gothique", car tu ne connais manifestement pas ce dernier, et tu risques de t'attirer les foudres de la communauté goth. ; )



Bref, il te faut rigoureusement travailler, c'est encore bien trop abstrait. Mais c'est en écrivant que tu parviendras à quelque chose, alors persévère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique de Anges... Empty
MessageSujet: Re: Critique de Anges...   Critique de Anges... EmptyMer 7 Nov - 19:18

Coucou,
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Nausea bien que cela puisse paraître dur. C'est comme cela qu'on progresse !
J'ai tout lu mais je ne vais pour l'instant m'occuper que du premier chapitre en détail, bien que certain commentaire puisse s'appliquer également à la suite.
Spoiler:

Voilà, j'espère que ça te sera utile. L'histoire peut_être intéressante si tu as un réelle idée dans la tête et que tu te montres un peu ingénieuse et originale. Essaie de fouiller un peu plus tes descriptions et réfléchit bien à tes personnages, à leurs personnalités, leurs particularité, leurs relations, leurs familles ...
Si tu as des questions par rapport à mes commentaires, si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à me les poser.
Courage pour les modifications et bonne continuation §
Je reviendrais pour les autres chapitres ou peut être que ce sera quelqu’un d'autre...

P.S. : Attention à l'abus de points de suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Son
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Amy Son


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 69
Age : 21
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 29/08/2012

Critique de Anges... Empty
MessageSujet: Re: Critique de Anges...   Critique de Anges... EmptyJeu 8 Nov - 18:14

Merci pour tout tes conseils ! Je les regarderai avec plus d'attention, excuse-moi pour les fautes =) Quand j'aurais corrigé je te le dirais... On verra ensemble !

PS : J'aime tellement faire des points de suspension que je ne peux m'en empêcher... Tu vois ? J'essaierai de m'entrainer... Roh ! Qu'est ce que c'est que ce tic !

Bonne nuit ( c'est vrai ! dors bien ! )

La romancière non-orthographiée...

roh! voilà que ça reccomence...

- méchante ! arrête !

- dsl...

- tais-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique de Anges... Empty
MessageSujet: Re: Critique de Anges...   Critique de Anges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de Anges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: