Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6048 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
blackcarotte
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Shadow
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Ali
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Venquere
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Chackley
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Lilo
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Ignus 2.0
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
mikl_summerville
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
sayaka35
Avis et idées sur "Heroes Battle" Vote_lcapAvis et idées sur "Heroes Battle" Voting_barAvis et idées sur "Heroes Battle" Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis et idées sur "Heroes Battle"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeth Coyote
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Jeth Coyote


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2013

Avis et idées sur "Heroes Battle" Empty
MessageSujet: Avis et idées sur "Heroes Battle"   Avis et idées sur "Heroes Battle" EmptyLun 3 Juin - 19:20

Voilà voilà, j'ouvre le sujet critique d'Heroes Battle. Pour l'instant je n'ai posté que les deux premiers chapitres (j'en ai 6 en tout que je peux poster). Je les mettraient un peu au compte goutte pour avoir le temps de bien travailler chacun à chaque fois =)

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Rose Potter

Avis et idées sur "Heroes Battle" Ranks9-2-24d10
Rose Potter


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3744
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2008

Avis et idées sur "Heroes Battle" Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées sur "Heroes Battle"   Avis et idées sur "Heroes Battle" EmptyMar 30 Juil - 15:05

Voyant que tu te connectes toujours parfois et que ton texte était resté sans commentaire... je me lance !

(la prochaine fois qu'un de tes textes n'est pas commenté au bout d'une semaine, précise le ici => https://ecrivainsados.forumpro.fr/t2788-absence-de-commentaires)

Je n'ai pas l'habitude de commenter de long texte donc je vais essayer de donner mon avis global puis si possible de détailler. Je vais commenter ton premier chapitre.

Alors je trouve qu'il n'y a pas de problème de syntaxe en tant que tel. Il y a aussi des éléments assez agréables, comme des touches d'humour. Par contre ton récit est un peu linéaire parfois. Je vais essayer d'être plus précise.

C'est surtout le début que je trouve un peu plat, avant qu'ils ne se retrouvent confrontés dans la combat des deux mutants. Il y a des choses à exploiter, cette liaison naissante. Tu devrais réfléchir pour trouver des façon présenter ce début de façon plus énergique. Essaie de donner plus de singularité à chaque élément permettant la progression de cette relation.
Car tes phrases sont fluides, je ne trouve pas grand chose à redire, ce qui est positif. Le probléme est de canaliser d'avantage l'intérêt du lecteur.

quelques remarques :
"-Bonsoir ..." puis "-Entre, ...", etc. Il faut laisser un espace entre le tiret et le mot. par exemple "- Bonsoir".

"Tout à fait polit"
=> c'est "poli"

"Je ne suis pas du genre diplomate et avais eu la désobligeante maladresse de lui renverser ma tasse pleine sur les genoux. Du café bien chaud."
=> j'ai bien aimé ce passage qui m'a fait sourire. Je te conseille juste de reformuler la deuxième en commençant par les termes de chaleur, pour appuyer l'idée ("Bien chaud, la café", par exemple).

J'aime bien l'idée des mutants mélangeants leurs pouvoirs aux armes.

Soit vigilant, le héros voulant sauver sa bien aimé peut vite tomber dans l'histoire vue et revue.

"Oui, les mutants, ça existe et si tu te fous de moi, je vais te montrer de quoi on est capables."
=> J'ai bien aimé aussi cette phrase Wink

"Jeune mutante ? Sans vouloir te vexer, t’as perdu l’esprit."
=> Je trouve ça un peu étrange qu'il se permette de dire ça et "perdre l'esprit" me semble un peu trop littéraire comme expression pour un dialogue.

"-Malédictions…"
=> Nonnnn ! Franchement tu t'imagines dire ça ? ^^ c'est vraiment phrase type cliché de roman fantasy un peu neuneu (attention j'aime les romans fantasy hein)

"-Charlie."
=> C'est un peu maladroit comme phrase, de dire juste son nom pour se présenter. Ça pourrait marcher si l'autre lui avait demander comment il s'appelle. Comme ce n'est pas le cas, développe ta phrase (même si le résultat donne une phrase banal genre "moi c'est Charlie", ça marche dans le contexte).

Par contre j'aime bien la façon dont parle Fredrich, ça lui donne un caractère singulier et ça donne un petit plus à l'histoire. C'est parfois un peu dérangeant sa familiarité mais au final c'est ce qui donne sa personnalité donc on s'habitue.

"Je passais la semaine qui suivit au lit, à alterner manger et dormir."
=> Le passage que j'ai souligné, je le trouve un peu maladroit. Je te conseille de le retravailler.

J'aime l'idée que le mutant qui aide le héros soit un solitaire du côté des méchants. Sans tomber pourtant dans la caricature du "méchant". Un bon point. Wink

"Et enfin, il y avait les neutres, ceux qui essayaient de refouler leur condition pour vivre normalement ou dont les dons étaient si peu développés qu’ils passaient incognito pour des humains, même auprès des mutants. Ils évitaient tout contact avec ce monde, de près ou de loin."
=> Je trouve cette idée intéressante, j'espère que tu la développera par la suite.

Je pense que tu devrais expliquer d'avantage qui sont les Templiers selon la légende, car ce n'est pas forcément évident pour tous.

"-Mais t’es malade ! Je gueulai."
=> Ici, tu ne peux pas écrire "je gueulai". Lorsque c'est juste après une phrase de dialogue, déjà c'est en minuscule. Et ensuite, le verbe est avant le sujet. Ce qui donnerait "Mais t'es malade ! gueulai-je". Par contre si c'est pour introduire la phrase, ça marche.
ex : "Je gueulai :
- Mais t'es malade"

"-Tu aurais quand même put me prévenir, je me plaignis."
=> Même remarque

" je sais pas si t’as peau"
=> Niourf ! "ta peau" ^^

"lui envoyer un kamehameha version mutant"
=> A nouveau j'ai bien aimé la petite touche d'humour

"-Ok c’est bon arrêtes, on dirait que tu vas t’évanouir, me stoppa-t-il. Bon visiblement, t’es pas doué pour le maniement des éléments."
=> En italique : j'ai bien aimé, je l'imagine bien lancer une petite pique au héros, comme ça.
En gras : je trouve le terme "maniement" un peu lourd ici, je te conseille de modifier ça.

"Apparemment, être un mutant surdoué ça payait bien !"
=> En mettant au passé ici, tu perds un peu de la spontanéité de la phrase et du personnage je trouve. Je te conseille de mettre ce verbe au présent.

"ses grands yeux qui regardaient de partout"
=> Le "de" me semble être en trop ici.

"-Heu, ça ressemble à un frigo, je dis."
=> Toujours pareil, verbe avant sujet dans ce cas.

"-C’en était un à la base, ça tient très bien les ondes et ça évite que les cris n’embêtent le voisinage…
Je plaisante ! Il est un peu trouillard ton poulain Fred."
=> Ce n'est pas bien visible ici. Dans ton texte, tu vas à la ligne après les trois points de suspension, hors ce n'est pas possible dans ce contexte de dialogue.

"-Si tes ondes ne me font rien, les lampes auront au moins le mérite de me rendre aveugle, je plaisantais. "
=> Je pense que tu as compris tout seul Wink

J'aime bien les pouvoirs qu'obtient Charlie :)Et les explication de ses nouveaux compagnons quant à la façon de se faire "connaitre"

"Les cavaliers sont plus puissants, ils auraient mieux fait d’y rester."
=> Dans le contexte le "y" n'est pas très clair. On se demande à quoi il fait référence. Essaie d'être plus clair.

"-Et si on les aide ? je proposai."
=> "proposai-je"

"-Un peigne ?? On demanda en même temps."
=> Idem, "demanda-t-on". Sinon j'ai bien aimé le coup du peigne.

"mais je devrais t’y avoir pour la fin de semaine. "
=> "y" => Sous entendu le peigne ? Si oui, "y" n'est pas correcte, "t'en avoir un", par contre, l'est.

Après, je n'ai rien de spécial à dire pour la fin du chapitre, juste une correction pour les deux dernière lignes :

"-Demain matin, un nouvel horizon n’attends que nous, Dakar.

Ce mot résonna comme une promesse. Dakar..."
=> Je trouve que les passages que j'ai soulignés sont des expressions un peu trop "cliché". Je te conseille donc de les retravailler.

Voilà !! J'espère que ma critique t'aidera et que tu y répondras. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et idées sur "Heroes Battle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un projet d'écriture
» Critiques et/ou avis sur le début de mon histoire:
» Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: