Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6026 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
blackcarotte
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Shadow
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Ali
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Venquere
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Chackley
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Lilo
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
mikl_summerville
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
sayaka35
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_lcapCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Voting_barCritiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nirina.happy
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
nirina.happy


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Emploi/loisirs : Ecrire.
Date d'inscription : 24/07/2013

Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  EmptyJeu 25 Juil - 22:39

Très très court, peut être peu constructif, mais qui peut mérité une suite, quelque chose, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nirina-citations.skyrock.com/
tsubasa
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
tsubasa


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : madagascar
Emploi/loisirs : correctrice/rédactrice, lecture,natation, jeux vidéos
Humeur : cynisme à grande échelle et humour noir
Date d'inscription : 28/02/2013

Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Re: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  EmptyVen 26 Juil - 7:30

J'avoue que je suis assez sceptique. Pour ce qui est de plonger le lecteur dans l'ambiance, tu as bien réussi (avec moi, en tout cas). Mais je pense que même si c'est en principe un texte court, il manque un je ne sais quoi, un soupçon de folie. Je m'exprime assez mal, je sais, mais je ne me sentais pas bien de lire un texte sans laisser de commentaires, alors voilà.
 Ah, et il y a une quelques petites fautes de syntaxe là: "Que m'est-il arrivé?"/ "Le monde s'est arrêde tourner"/ Le noir intersidéral (y a pas de "e", si je ne me trompe, tu en as mis un".  Et aussi une formulation qui m'a un peu gênée (là ça n'engage que moi): "Un silence de mort se trouve dans la pièce", j'aurais plutôt tendance à employer le verbe "régner" au lieu de "se trouver". "UJn silence de mort règne dans la pièce"
J’espère t'avoir aidé un peu.
Au plaisir de te relire encore.Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirina.happy
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
nirina.happy


Féminin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Emploi/loisirs : Ecrire.
Date d'inscription : 24/07/2013

Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Re: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  EmptyVen 26 Juil - 10:20

Pour ce qui est d'un manque de folie, quelque chose comme ça, je peut comprendre, mais sa fait un moment que je l'avais écrit, sur un coup, comme ça, et je n'ai rien approfondie. Mais ton avis et ta critique m'aide merci beaucoup! Smile
Et tu as raison pour l'expression, je l'ai plutôt mal employer, je m'en suis rendu compte, mais j'ai laissé.. Je vais arranger cela.


Je vais corriger les fautes, excusez moi des fautes, mais je fais quand même attention a l'essentiel.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://nirina-citations.skyrock.com/
Reckarth
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Reckarth


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Ecrivain/Guitariste/Poète
Humeur : Vacaaances même durant ses études ^_^
Date d'inscription : 21/07/2013

Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Re: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  EmptyVen 26 Juil - 13:45

Je passe rapidement, et je te fais notamment la correction intégrale des fautes Wink

Je préviens aussi, tant que j'y pense, que j'ai tendance à ne pas faire de cadeaux quand il s'agit de critique ^^ On dirait pas comme ça, mais j'ai une petite réputation à tenir :hap:

Alors, je vais faire tout ça en plusieurs parties, la première je remets le texte original pour que tu puisses à tout moment t'y retrouver facilement. La seconde, je découpe ton texte pour en relever la cohérence ou l'incohérence, ce qui va ou ce qui ne va pas et te proposer des pistes d'écriture. La dernière, je corrige les fautes de ton texte.

Texte original :

Un silence de mort règne dans la pièce. Aucun bruit ne se fait entendre. Sauf celui de ma respiration saccadée, et de mon cœur battant à la chamade, mais en même temps si lentement... Le monde s'est arrêté de tourner. Le regard vide, fixé droit devant, plus rien n'a d'importance. Je suis dans un monde totalement faux et irréel  Je me sens morte. Mais pourtant, ma poitrine se remplie d'air, puis se dégonfle, et ce mouvement se répète sans arrêt... Inspiration. Expiration. Inspiration. Expi... d'un coup, je ne voit plus rien, c'est comme le noir intersidéral de ma vie, je n'entend plus mon cœur battre, et je ne sens plus ma poitrine se gonfler, puis se dégonfler. Que m'est t'il arrivé? Je suis...

Texte critiqué :

Un silence de mort règne dans la pièce.
Critique 1:
Aucun bruit ne se fait entendre.
Critique 2:
Sauf
Critique 3:
celui de ma respiration saccadée, et de mon cœur battant à la chamade, mais en même temps si lentement...
Critique 4:
Le monde s'est arrêté de tourner.
Critique 5:
  Le regard vide, fixé droit devant, plus rien n'a d'importance.
Critique 6:
Je suis dans un monde totalement faux et irréel
Critique 7:
Je me sens morte. Mais pourtant, ma poitrine se remplie d'air, puis se dégonfle, et ce mouvement se répète sans arrêt... Inspiration. Expiration. Inspiration. Expi... d'un coup, je ne voit plus rien, c'est comme le noir intersidéral de ma vie, je n'entend plus mon cœur battre, et je ne sens plus ma poitrine se gonfler, puis se dégonfler.
Critique 8:
Que m'est t'il arrivé? Je suis...
Critique 9:

 Texte corrigé : Je prends la liberté d'appliquer mes propositions évoquées plus haut, pour te montrer ce que cela pourrait donner.

Un silence de mort règne dans la pièce. Aucun bruit. Sauf celui de ma respiration saccadée, et de mon cœur battant une si lente chamade... Le monde ne tourne plus. Mon regard doit être vide. Quelque chose a-t-il encore de l'importance ? Qu'est-ce que cela ? Tout me paraît faux et irréel. Ce monde ne tourne vraiment plus...  Je me sens morte. Pourtant, ma poitrine se remplit d'air, puis se dégonfle. Ce mouvement se répète sans arrêt... L'inspiration. L'expiration. L'inspiration. L'expi !... Je ne vois plus rien ! C'est comme ce noir intersidéral, cette chose que l'on appelle néant... Mon cœur ! Je ne l'entends plus ! Je ne l'entends plus battre, et ne sens plus la danse de ma poitrine... Que m'est-il arrivé ? Je...

Comme tu peux le voir, j'ai fait en sorte d'utiliser certains effets pour créer des procédés d'accumulation, notamment avec le "monde". Quant à la fin, j'ai fait surgir un dernier sursaut de conscience, une dernière illusion de la vie et la crainte de s'éteindre.

Je vais quand même corriger simplement les fautes de ton texte Smile

Un silence de mort règne dans la pièce. Aucun bruit ne se fait entendre. Sauf celui de ma respiration saccadée, et de mon cœur battant à la chamade, mais en même temps si lentement... Le monde s'est arrêté de tourner. Le regard vide, fixé droit devant, plus rien n'a d'importance. Je suis dans un monde totalement faux et irréel. Je me sens morte. Mais pourtant, ma poitrine se remplit d'air, puis se dégonfle, et ce mouvement se répète sans arrêt... Inspiration. Expiration. Inspiration. Expi... d'un coup, je ne vois plus rien, c'est comme le noir intersidéral de ma vie, je n'entends
Conseil:
plus mon cœur battre, et je ne sens plus ma poitrine se gonfler, puis se dégonfler. Que m'est-il arrivé? Je suis...


Quelques fautes, rien de bien méchant, mais sur un texte si court c'est dommage ;)Enfin, avec le niveau des cours de français d'aujourd'hui, tu t'en sors exceptionnellement bien ^^

Voilà, en espérant que cette critique ne t'aura pas paru trop dure et qu'elle aura su te satisfaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle
Ely


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2013

Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Re: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  EmptyLun 12 Aoû - 19:09

Ton texte est en un peu court mais bien écrit. J'aime beaucoup le sujet mais c'est vrai qu'il manque un quelque chose, peut-être dû à la longueur, honnêtement je n'en sais trop rien. Désolée. 
Ceci dit, j'aime beaucoup la proposition de Reckarth.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflets-ducoeur.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty
MessageSujet: Re: Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"    Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques et/ou avis sur le très court texte "Myself, die"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques et/ou avis sur le début de mon histoire:
» Essaie sans suite, pour l'instant, pas d'inspiration
» Critique sur "La vie reste la mort"
» critique "un texte par-ci..."
» Critique d'un simple texte (un peu surréaliste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: