Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6055 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
blackcarotte
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Shadow
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Ali
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Venquere
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Chackley
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Lilo
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Ignus 2.0
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
mikl_summerville
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
sayaka35
Recherche écrivain Vote_lcapRecherche écrivain Voting_barRecherche écrivain Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche écrivain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo1222
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2019

Recherche écrivain Empty
MessageSujet: Recherche écrivain   Recherche écrivain EmptyVen 19 Avr - 1:16

Bonsoir . je ne sais pas si c'est approprié , j'aimerais écrire un livre sur mon histoire le seul hic je n'écris pas du tout . Ayant perdu mes parents cet été de façon très rapprochée , avec une histoire de vie très compliqué ! je me suis dit que peut-être , coucher mon histoire sur papier serait un moyen d'aller de l'avant et de vivre enfin . Quelqu'un pourrait me conseiller m'expliquer comment fonctionne l'écriture d'un livre le prix l'édition . J'espère que quelqu'un pourra m'aider , si mon message dérange merci de me le faire savoir et je m'en excuse par avance .bonne nuit à vous tous Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Elfride
Plume de Bronze
Plume de Bronze
Elfride


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 618
Localisation : Dans l'océan de la planète Y
Emploi/loisirs : Porter des fringues trop grandes
Humeur : Câline
Date d'inscription : 14/08/2015

Recherche écrivain Empty
MessageSujet: Re: Recherche écrivain   Recherche écrivain EmptyMer 24 Avr - 13:26

Salut à toi Elodie ! Avant tout il te faut poster une presentation dans la section prévue à cet effet : https://ecrivainsados.forumpro.fr/f1-presentations.

Je trouve ta démarche touchante et intéressante, et je pense que l'écriture peut être un excellent moyen d'expression. Pour ce qui est de l'édition, personnellement je n'ai pas l'expérience nécessaire pour t'aiguiller, mais pour ce qui est de l'écriture en elle-même et ses rouages, le forum fourmille d'écrivains qui sont là pour s'entraider. Mon premier conseil serait tout simplement de se lancer ; il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron, ce qui vaut aussi pour l'écriture. Il faut écrire et lire beaucoup pour que ton style se construise Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouiramaher7025
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2019

Recherche écrivain Empty
MessageSujet: conseil   Recherche écrivain EmptyLun 11 Nov - 18:10

salut à toi élodie. si je peux te donner un conseil, quand tu veux écrire quelque chose sur ta vie personnelle et la partager, il faut justement commencer en ayant à l'esprit le public que tu vas toucher. a qui tu t'adresse et pourquoi?
pour quel objectif ? 
 tu vas rechercher les raison intimes qui te poussent a écrire, mais en même temps, faut se mettre a la place de tes lecteurs. en quoi ton récit sera original ou pas, et qu'est ce qui fera qu'un lecteur va s'arrêter sur ton récit ou non. 
proposera tu une nouvelle forme d'écrit ou de lecture ? traitera tu de sujet méconnus ? 
Cible bien tes attentes et celle du public, ce que tu est prêtes a investir dedans, et 50 % du boulot sera fait. 
surtout si tu veux éditer, sache que ce monde est super quand on traite avec les bonne personnes, mais qu'il y a aussi des pièges a éviter.  si ton récit plait et qu'un éditeur le veux, évite les contrat a compte d'auteur, c'est de l'arnaque. si tu veux , je peux te corriger tes textes ou les relire et te donner un avis  impartial. comme sa on se corrigera mutuellement et tu pourra avancer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche écrivain Empty
MessageSujet: Re: Recherche écrivain   Recherche écrivain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens écrivain mais le suis je vraiment?
» recherche de conseils pour relation avec editeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Annonces importantes et Nouveautés-
Sauter vers: