Forum des jeunes écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des jeunes écrivains

Aujourd'hui, le forum existe depuis 6055 jours. Nous sommes 637 jeunes plumes inscrites. Rejoins nous vite ! ♦
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesGalerieS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Rose Potter
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
blackcarotte
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Shadow
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Ali
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Venquere
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Chackley
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Lilo
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Ignus 2.0
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
mikl_summerville
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
sayaka35
Critique de "Manque..." Vote_lcapCritique de "Manque..." Voting_barCritique de "Manque..." Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partenaires
forum des plumes éthérées.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critique de "Manque..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoyees
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : aucun
Humeur : déprimée
Date d'inscription : 01/07/2014

Critique de "Manque..." Empty
MessageSujet: Critique de "Manque..."   Critique de "Manque..." EmptyMar 1 Juil - 18:55

Vous ne sauriez imaginez l'effet que peut avoir le manque d'une personne : cette impression de fragilité, cette envie de tomber dans les bras de la première personne qui daignera les tendre...
J'ai connu ça, je l'ai vécu, et j'y ai succombé...

IL me manquait et je suis tombée dans les bras d'un démon aux allures d'ange. Dès que ce monstre franchissait une limite, il se contentait de me regarder avec ses beaux yeux bleus et me disait doucement "Je ne suis qu'un rêve, une hallucination, rien de tout cela n'est réel".

Il me prouvait jours après jours à quel point j'étais faible par rapport à lui, pendant des jours il a été de plus en plus loin, bravant les interdits, toujours un peu plus, lentement mais sûrement...

Jusqu'à ce fameux jour où il m'entraîna innocemment dans un coin sombre, jusqu'au jour ou il me fit me réfugier dans les tréfonds de mon âme salie à jamais, jusqu'au jour ou sa main s'est refermée autour de ma gorge. "Chuuuut, ce n'est qu'un rêve, rien de tout celà n'est réel" me murmurait il à l'oreille.
Mon ange gardien parti, Satan m'a pris la main pour me mener dans les tréfonds de mon âme à présent salie à jamais... L'ange noir m'a fais perdre cette envie de me battre, je n'ai pas crié, c'est juste arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Soûl
Plume Nouvelle
Plume Nouvelle



Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014

Critique de "Manque..." Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Manque..."   Critique de "Manque..." EmptyMar 1 Juil - 19:31

Alors, les fautes :


Vous ne sauriez imaginez => imaginer

jours après jours => jour après jour

jusqu'au jour ou => où

tout celà => cela

murmurait il => murmurait-il

L'ange noir m'a fais perdre => fait



Les répétitions :



Citation :
cette impression de fragilité, cette envie de tomber dans les bras de la première personne qui daignera les tendre...
J'ai connu ça, je l'ai vécu, et j'y ai succombé...

IL me manquait et je suis tombée dans les bras d'un démon aux allures d'ange.
Elle est sûrement voulue, mais je la trouve assez lourde.


Citation :
Il me prouvait jours après jours à quel point j'étais faible par rapport à lui, pendant des jours


Citation :
jusqu'au jour ou il me fit me réfugier dans les tréfonds de mon âme salie à jamais, jusqu'au jour ou sa main s'est refermée autour de ma gorge. "Chuuuut, ce n'est qu'un rêve, rien de tout celà n'est réel" me murmurait il à l'oreille.
Mon ange gardien parti, Satan m'a pris la main pour me mener dans les tréfonds de mon âme à présent salie à jamais... L'ange noir m'a fais perdre cette envie de me battre,
Là aussi, c’est louuuuuuuuuuuuuurd ; seule, la phrase  "dans les tréfonds de mon âme à présent salie à jamais" est assez lourde.




Sinon s’il y a un truc qui me dérange dans le texte, c’est qu’il est court, beaucoup trop. J’aime bien l’idée, je pense qu’elle mériterait d’être retravaillée et que tu pourrais t’étendre davantage là-dessus. Ça manque un peu d’émotion, de profondeur, et il y a plus à dire sur le thème.
A mon sens c’est bien un texte inachevé, j’espère en voir la ‘suite’ bientôt Smile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de "Manque..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critique "B.I.R.D."
» Critique - La course
» Critique "Gone"
» Critique de "Un secret"
» Critique La Brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des jeunes écrivains :: Les écrits, brouillons ou oeuvres d'art de nos membres :: Inachevé :: Critiques et idées-
Sauter vers: